Les représentants des locataires sont vos porte‑parole auprès de Mésolia. Ils siègent au Conseil d’administration (3 sièges) et participent aux instances où se décident des sujets très concrets de votre quotidien : entretien des résidences, travaux d’amélioration, sécurité des parties communes, politique des loyers et maîtrise des charges, et même commission d’attribution des logements.
Leur rôle : faire remonter vos priorités, défendre vos droits et peser dans les décisions qui impactent directement la vie de votre résidence.
Élues pour 4 ans, ces personnes sont elles‑mêmes locataires : elles connaissent vos immeubles, vos usages et vos attentes. Leur mission : porter votre voix dans les grandes orientations de Mésolia et dans les espaces de concertation locative.
En résumé : voter, c’est choisir des interlocuteurs qui dialoguent avec nous au quotidien pour améliorer votre logement, votre résidence et la vie de quartier.
Qui vote ?
Chaque logement dispose d’une voix. Pour voter, il faut être locataire depuis au moins 6 semaines avant la date du scrutin (règles nationales applicables aux bailleurs sociaux).
Comment voter ?
Mésolia propose des modalités simples et sécurisées : par correspondance et/ou par internet. Tous les détails (accès, identifiants, matériel de vote) sont précisés dans le courrier et les informations envoyées aux locataires avant l’élection.
Quand voter ?
Les élections ont lieu tous les 4 ans. Les dates et la logistique seront confirmées par une communication officielle avant l’ouverture du vote.