Toit Girondin : Le pilier historique du Groupe

Symbole et garant de l’esprit coopératif

La Société Coopérative d’Intérêt Collectif d’HLM Le Toit Girondin a été fondée à Bordeaux en 1949. Au sein du Groupe, Le Toit Girondin reste à la fois un pionnier du développement du logement social et garant des valeurs que nous partageons. Son action au service de l’intérêt général en Nouvelle-Aquitaine a posé les bases du projet commun que nous développons aujourd’hui. Son statut de coopérative le positionne à la fois comme précurseur et comme chef de file de l’esprit coopératif qui irrigue l’ensemble des composantes du Groupe Soïkos.

 

Aujourd’hui, le Toit Girondin exerce les missions suivantes :

  • Production de logements sociaux en accession sociale à la propriété. Ces logements sont commercialisés sous la marque Soïkos accession.
  • Aménagement des quartiers dans lesquels s’insèrent les immeubles produits grâce à la mobilisation d’un écosystème complet : urbanistes, architectes, bureaux d’études, promoteurs mais aussi paysagistes…
  • Gestion locative : le Toit Girondin conserve le lien historique qu’il a développé avec ses locataires pour une partie de son patrimoine.
648
logements gérés sur 34 résidences en 2022
20
logements livrés en accession sociale en 2021
68
logements en cours de construction au 31 décembre 2022
22
collaborateurs

Ceci pourrait vous intéresser

Notre mission

Accéder à la page

Un groupe immobilier et de services à dimension sociale

Accéder à la page