Emmanuel Picard, Directeur du Groupe Soïkos et de Mésolia, a organisé une visite sur chantier de l’opération d’aménagement menée par le groupe à Bruges en présence de Madame le Maire Brigitte Terraza.
Deux hectares de pleine terre préservés et plus de 10 000 m² d’espaces verts publics, Petit Bruges, lieu de vie à échelle humaine où l’on se déplacera à pied, sera composé de 260 logements locatifs et en accession sociale à la propriété, de commerces et bureaux. Une opération mixte d’envergure pour répondre à un besoin de logements pour les ménages les plus modestes au cœur d’un environnement favorisant le bien-être et le lien social.
Mésolia et le Toit Girondin vont produire 145 logements collectifs et individuels.
99 logements collectifs répartis sur 6 bâtiments du T1bis au T4 dont un habitat inclusif de neuf logements dédiés à des personnes porteuses d’autisme, co-conçu avec l’ @Association ARI et Autisme Bordeaux Gironde.
Soïkos accession proposera 46 logements – 39 collectifs et 7 individuels – avec un extérieur privatif, commercialisés en bail réel solidaire (BRS). Cette formule d’accession sociale à la propriété pour des ménages sous plafond de ressources permet d’acheter un logement à moindre coût.
Cette opération d’aménagement et de promotion est menée de concert par @BordeauxMétropole, @La Fab – la Fabrique de Bordeaux Métropole -, la Ville de Bruges, le Groupe Lamotte, et le Groupe Soïkos.
Les partenaires financiers de l’opération menées par le Groupe sont l’Etat, Banque Arkea, Banque des Territoires, Bordeaux Métropole, Conseil général de la Gironde, Action Logement.