L’Agence sénior est un service du Groupe Soïkos, dédié aux locataires de plus de 75 ans résidant au sein d’un logement de Mésolia ou du Toit Girondin. Ce service de relation clients propose la mise en lien de chaque locataire senior avec un interlocuteur spécialement formé.
L’Agence sénior contribue à améliorer leur qualité de vie au sein de leur logement et favorise leur autonomie pour allonger leur maintien à domicile. Elle fait partie des actions visant à offrir des services adaptés aux locataires les plus âgés, des prestations capables de répondre à leurs besoins spécifiques. L’Agence sénior pourra par exemple, orienter le locataire vers des services extérieurs, contacter des référentes sociales ou des ergothérapeutes, ou encore relancer des entreprises.
Les locataires séniors peuvent joindre le service du lundi au vendredi de 9h à 17h via une ligne dédiée. Son numéro sera transmis par courrier aux locataires séniors d’ici fin septembre. Celui-ci devient ainsi leur point de contact téléphonique exclusif pour toutes leurs demandes. Qu’il s’agisse d’une réclamation technique ou d’un besoin administratif, la demande est prise en charge et suivie jusqu’à sa résolution, avec une information régulière sur son avancement.
Notez que le numéro unique du Centre de relation client Mésolia (05 56 11 50 50) reste inchangé et actif pour tous les autres locataires.
Le nombre de séniors ne cesse de progresser : plus de 2 000 locataires âgés de plus de 74 ans en 2023. C’est pourquoi Mésolia accorde toujours plus d’importance à cette catégorie d’âge par le biais d’une Politique sénior affirmée.
Nous mettons en œuvre de nombreuses actions afin de faciliter la vie de ce public spécifique. En plus de multiplier le nombre de logements adaptés (cf. article Loge&Care), depuis 2021 nous proposons également à nos locataires âgés, un diagnostic 360° qui permet l’évaluation complète de leur logement et de leurs besoins quotidiens. Réalisés par des ergothérapeutes partenaires, cette prestation vise à améliorer les conditions de vie pour “mieux vieillir chez soi” : transformation d’une baignoire en douche, installation de barres d’appui, pose de revêtement anti-chute…
Cette initiative vise à garantir que tous nos locataires séniors puissent profiter de leur logement le plus longtemps possible et en toute sécurité.