Offres d'emploi
Gestionnaire de clientèle CDD – H/F sur Bergerac

Acteur majeur de l’Habitat du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos propose une offre diversifiée et accessible de solutions logements grâce à la synergie de nos entités : Mésolia, le Toit Girondin et Soïkos services. Avec plus de 300 collaborateurs engagés, nous poursuivons une double ambition : répondre toujours mieux aux besoins des territoires et placer la qualité de service au cœur de nos actions pour la satisfaction de tous nos clients.

Mésolia, Entreprise Sociale de l’Habitat, occupe une place centrale. Elle loge et accompagne plus de 23 000 ménages. Pour répondre aux besoins de ses locataires, Mésolia construit chaque année un volume important de logements neufs, réhabilite massivement son patrimoine et propose, en lien avec son partenaire Arcade Vyv, des habitats et services adaptés aux différents publics spécifiques.

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Dans ce contexte, nous cherchons notre futur(e) gestionnaire de clientèle pour un remplacement.

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Type de contrat

CDD

Design sans titre (1)
Rémunération

29 000 € brut annuel

Design sans titre (2)
Lieu d’exercice

Bergerac

Vos missions

Rattaché(e) à la Direction Gestion Locative composée d’une vingtaine de personnes, vous accompagnerez le locataire durant la vie du bail, de son entrée dans le logement à son départ et prendrez en charge tous les évènements relevant de la vie sociale, en lien avec les services internes.

Vous participerez notamment aux tâches suivantes :

Gérer et coordonner l'entrée dans les lieux et la sortie des locataires
  • Prendre en main le dossier post CAL en coordination avec les charges de relations commerciales
  • Coordonner l’organisation des entrées et des départs de locataires avec les services internes compétents
  • Recevoir les locataires pour la conclusion du contrat de location et présentation des droits et obligations des locataires.
  • S’assurer du suivi des dossiers de garanties (FSL, LOCAPASS)
  • Contrôler et vérifier les conditions de locations
  • Organiser avec le chargé de relations commerciales l’intégration des nouveaux locataires lors de livraison de résidences neuves
  • Analyser et traiter les sollicitations des locataires en lien avec le responsable du Pôle
  • Suivre les évolutions éventuelles du contrat de location
  • Instruire les dossiers de mutations
  • Traiter les demandes formulées dans le cadre de la charte qualité, en lien avec les gestionnaires de site, le référent technique et le responsable de Pôle
  • Veiller au bon climat social des résidences

Votre profil

  • Diplôme ou niveau Bac + 2 de type BTS professions immobilières
  • Expérience sur un poste similaire requise
  • Maitrise de la réglementation relative au logement social
  • Connaissance logiciel IKOS souhaitée
  • Travail en équipe
  • Sens du contact client, de l’organisation, capacité à argumenter et à gérer des situations conflictuelles
  • Expérience dans les troubles du voisinage
  • Permis de conduire en cours de validité obligatoire pour assurer les visites sur site avec un véhicule de service

Les avantages de notre
Groupe

Conditions salariales attractives

  • Poste en CDD à pourvoir dès que possible d’une durée de 3 mois renouvelable
  • Salaire annuel brut de 29K€ (salaire de base + 13ème mois + prime vacances)
  • Temps complet (35h)
  • Mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire et supplémentaire
  • Titres restaurants
  • Politique de mobilité avantageuse (indemnité transport, vélo, covoiturage…)

Culture d’entreprise valorisante

  • Transversalité et innovation
  • Management participatif
  • Valeurs de solidarité et de bienveillance

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