Offres d'emploi
Directeur.ice des Ressources Humaines CDI – H/F sur Bordeaux

Au cœur du Grand Sud-Ouest, le Groupe SOÏKOS, associé au Groupe national ARCADE-VYV, se consacre à la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat au bénéfice des collectivités locales, de nos partenaires, de nos locataires et des acquéreurs de logements en accession sociale…

Il s’appuie sur trois entités opérationnelles et complémentaires, Mésolia, le Toit Girondin, et Soïkos Services, regroupant près de 300 salariés sur le Grand Sud-Ouest et en charge de près de 23 000 logements.

Groupe social innovant, solidaire et éthique, l’humain est placé au cœur de notre stratégie de développement.

Afin de renforcer ce positionnement, nous recrutons notre futur(e) Directeur(rice) des Ressources Humaines.

Détails du poste

Rattaché(e) au Directeur Général, et membre du comité de direction, vous définissez, en cohérence avec les orientations générales, la politique des ressources humaines et la stratégie à appliquer dans ses différentes composantes. Garant(e) du dialogue social et du respect des règles, vous veillez en lien avec votre équipe, à la bonne gestion des salariés et des dossiers afférents aux évolutions RH.

 

Vous définissez la politique RH et la stratégie

  • Déclinaison et suivi dans ses différentes composantes (dialogue social, développement RH, administration du personnel, projets d’innovation…)
  • Interface avec la direction générale, les directeurs et la représentation salariale
  • Recueil des attentes et besoins RH et adaptation de la stratégie en conséquence
  • Définition et suivi des objectifs, données sociales, indicateurs, des moyens pour optimiser la performance opérationnelle, et réalisation du reporting auprès de la direction générale

 

Vous pilotez et animez le dialogue social

  • Conseil sur la qualité des relations et conditions de travail et gestion des dossiers
  • Gestion des relations sociales et représentation auprès des différentes instances
  • Gestion des relations individuelles sur tous les aspects RH
  • Application et respect du droit du travail et toutes régles légales et conventionnelles

 

Vous pilotez l’administration du personnel, et les projets d’évolutions RH

  • Organisation et supervision de l’administration du personnel (paie, contrats…)
  • Supervision du développement RH
  • Optimisation de la marque employeur et de la communication RH
  • Pilotage des projets transversaux d’amélioration et de transformation sociale et accompagnement à la conduite du changement

 

Vous managez une équipe de 6 collaborateurs.

Compétences et qualités requises

Titulaire d’un diplôme bac+5 en droit social et/ou gestion des ressources humaines, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 7 ans dans une fonction généraliste des Ressources Humaines.

Vous connaissez et maitrisez l’ensemble des processus de la fonction RH qui rythment la vie d’un salarié dans l’entreprise, et avez l’habitude d’exercer vos missions dans des contextes évolutifs.

Personne proche du terrain, ayant un excellent sens de la communication et une capacité à fédérer les équipes, vous aurez à cœur d’accompagner le changement dans le cadre du nouveau projet d’entreprise.

Manager collaboratif et collaborateur participatif, vous appréciez et maitrisez le travail en transversalité et le mode projet dans sa globalité.

Le poste est basé à Bordeaux mais nécessitera des déplacements sur les territoires d’implantation du Groupe (Grand Sud-Ouest).

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI
  • Statut cadre Forfait jours (211 jours par an)
  • Salaire brut annuel à définir selon profil
  • Prime de 13éme mois et de vacances
  • Véhicule de fonction
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Titres restaurant
  • Télétravail sous conditions

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

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