Offres d'emploi
Contrôleur de la performance CDI – H/F sur Bordeaux

 

Au cœur du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos associé au Groupe national ARCADE-VYV, se consacre à la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat au bénéfice des collectivités locales, de nos partenaires, de nos locataires et des acquéreurs de logements en accession sociale…

Il s’appuie sur trois entités opérationnelles et complémentaires : Mésolia, le Toit Girondin, et Soïkos Services.

Soikos Services, gestionnaire d’un parc de logements et plateforme de ressources, recrute dans le cadre de son évolution son(a) futur(e) contrôleur(se) de la performance.

Détails du poste

La mission principale sera de contrôler l’atteinte des objectifs de performance des politiques de l’entreprise, afin de s’assurer que celles-ci atteignent les résultats escomptés. Le contrôleur de la performance accompagne les équipes dans la définition des mesures correctrices pour améliorer l’efficacité des moyens mobilisés.

Dans ce contexte, vous participerez aux missions suivantes :

  • Décliner et décomposer les macro-objectifs financiers et extra financiers, définis par les directions, par activité, métiers, et entité dans le cadre du pilotage de la performance (amélioration du patrimoine, remise en état des logements, relation client, …)
  • Consolider le reporting extra-financier (CSRD, reporting groupe …) et proposer des process permettant la fiabilisation des indicateurs ;
  • Construire les tableaux de bord des services / directions en partant des objectifs stratégiques, des objectifs des politiques et des indicateurs de processus ;
  • Mettre en place un système de gestion quotidienne et des rituels de management permettent de récupérer dans les temps les données à contrôler et garantir le respect par les équipes de ces règles ;
  • Analyser les écarts et alerter son responsable en cas de dérive des indicateurs ou du non-respect des plans d’action ;
  • Accompagner l’implication des différents acteurs de l’entreprise dans l’exploitation des indicateurs stratégiques pour la Direction
  • Aider les équipes à la construction des plans d’amélioration en lien avec les objectifs fixés
  • Anticiper et construire la collecte des indicateurs Groupe

Compétences et qualités requises

  • Bac + 2/3 minimum : comptabilité-gestion, gestion comptable et financière, contrôle de gestion industrielle ou financier ou formation RSE
  • Expérience de 3 ans minimum requise, idéalement dans le logement social
  • Connaissances des outils de base de l’amélioration continue (QQOCQP, 5M, brainstorming …)
  • Compétences informatiques : Maitrise du pack office (Word, power point et Excel et des tableaux croisés dynamiques)
  • Force de communication, pédagogie, capacité d’adaptation, force de proposition, rigueur

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible, statut agent de maitrise
  • Temps complet (37h avec RTT)
  • Horaires flexibles (plage variable et fixe)
  • Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d’ancienneté et ce jusqu’à 15%
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurants
  • Jours de congés supplémentaires
  • Possibilité de télétravail

 

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

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