Offres d'emploi
Chargé de recouvrement CDI – H/F sur Floirac

Acteur majeur de l’Habitat du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos propose une offre diversifiée et accessible de solutions logements grâce à la synergie de nos entités : Mésolia, le Toit Girondin et Soïkos services. Avec plus de 300 collaborateurs engagés, nous poursuivons une double ambition : répondre toujours mieux aux besoins des territoires et placer la qualité de service au cœur de nos actions pour la satisfaction de tous nos clients.

Soïkos Services, l’entité de services mutualisés du Groupe Soïkos, est composée de collaborateurs dédiés au soutien des activités et missions du Groupe.
Elle propose une large palette de prestations pour les sociétés du Groupe et nos clients : service support, centre de relation client, gestion immobilière et locative…

Dans ce contexte, nous cherchons notre futur(e) chargé(e) de recouvrement.

Détails du poste

Rattaché(e) au pôle de Gestion Préventive et Sociale des Impayés, votre mission principale sera de d’assurer le traitement sociale et préventif du recouvrement des loyers, charges et accessoires, des locataires présents ou partis par l’engagement d’actions précontentieuses et/ou contentieuses tout en respectant la vocation sociale de la Société.

 

A ce titre, les tâches du poste seront notamment les suivantes:

  • Assurer dès le 1er incident de paiement, la gestion précontentieuse et contentieuse de l’impayé (recherche des solutions amiables, prise de contact, diagnostic, signalement réglementaire, préparation des dossiers d’audience, traitement éventuel des encaissements en espèces)
  • Traiter les défauts d’exécution des Obligations Contractuelles (Contrôle des souscriptions d’assurances, traitement en phase précontentieuse et/ou contentieuse des défauts de production des enquêtes règlementaires annuelles et biennales)
  • Traiter les impayés des locataires partis (traitement des liquidations débitrices, préparation et transfert des dossiers)
  • Assurer un suivi et un reporting de son activité (Analyse des états d’activité, réalisation de la mise en paiement et pré validation des factures à tous les stades de la procédure, suivi et alimentation de la structure de la dette)

 

Compétences et qualités requises

  • Diplôme ou niveau BAC + 2 droit, recouvrement, procédures judiciaires
  • Expérience d’au moins 3 ans en recouvrement (amiable et judiciaire) idéalement en étude d’huissier et/ou en habitat social
  • Rompu(e) aux relances téléphoniques
  • Connaissance des procédures judiciaires, de la règlementation en matière de surendettement, de la règlementation spécifique au logement social (CAF, FSL…), et des dispositifs d’aide et accompagnement
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Rigueur, Capacité d’écoute, Méthode, Capacité d’analyse, Ténacité, Bon sens relationnel

 

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible
  • Temps complet (37h avec RTT)
  • Horaires flexibles (plage variable et fixe)
  • Salaire brut annuel de 29,6 K € (salaire de base + 13ème mois + prime vacances)
  • Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d’ancienneté et ce jusqu’à 15%
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurants
  • Jours de congés supplémentaires
  • Télétravail sous conditions

 

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

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