Offres d'emploi
Assistant(e) gestionnaire de sites en contrat d’apprentissage – H/F sur Mérignac

Acteur majeur de l’Habitat du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos propose une offre diversifiée et accessible de solutions logements grâce à la synergie de nos entités : Mésolia, le Toit Girondin et Soïkos services. Avec plus de 300 collaborateurs engagés, nous poursuivons une double ambition : répondre toujours mieux aux besoins des territoires et placer la qualité de service au cœur de nos actions pour la satisfaction de tous nos clients.

Mésolia, Entreprise Sociale de l’Habitat, occupe une place centrale. Elle loge et accompagne plus de 23 000 ménages. Pour répondre aux besoins de ses locataires, Mésolia construit chaque année un volume important de logements neufs, réhabilite massivement son patrimoine et propose, en lien avec son partenaire Arcade Vyv, des habitats et services adaptés aux différents publics spécifiques.

En savoir plus

Dans ce contexte, nous cherchons notre futur(e) Assistant(e) Gestionnaire de sites dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Design sans titre
Type de contrat

Contrat d'apprentissage

Design sans titre (2)
Lieu d’exercice

Mérignac

Vos missions

Rattaché à la Direction Gestion Locative, vous participerez aux tâches suivantes :

  • Traitement et suivi des demandes d’interventions techniques (réclamations, sinistres, chartes)
  • Traitement des états des lieux entrants et sortants (sur tablette numérique)
  • Enclenchement et suivi des travaux consécutivement aux réclamations techniques, aux sinistres, aux états des lieux et à l’application des chartes (adaptation personne handicapée, embellissement), dans le cadre de marchés à bons de commande principalement
  • Surveillance et contrôle de l’exécution des contrats de prestations (contrôle des prestations de nettoyage des parties communes, des espaces verts, …), visites périodiques…
  • Garantir la bonne tenue de la résidence et assurer la qualité de service sur le plan technique (entretien courant, relocation etc.)
  • Gestion des sinistres (dommage/ouvrage, dégâts des eaux, incendies)

L’alternant(e) participera aux tâches administratives à réaliser en lien avec son activité (bons de commande, traitement des factures, affiches, etc.).

Les déplacements sur le patrimoine se font avec la flotte de véhicules de service mis à disposition du personnel.

Votre profil

  • Bac +2/3 Gestion habitat social / Immobilier / Gestion commerciale
  • Idéalement ayant déjà une expérience dans le domaine de la gestion locative, si possible chez un bailleur social
  • Organisé(e), à l’écoute, capacité d’adaptation et d’anticipation, sachant pouvoir gérer des relations conflictuelles
  • Maitrise de l’outil informatique indispensable
  • Permis de conduire en cours de validité obligatoire pour assurer les visites sur site avec un véhicule de service

Les avantages de notre
Groupe

Conditions salariales attractives

  • Contrat d’apprentissage d’une durée d’un an maximum dans le cadre d’une formation
  • Poste à pourvoir à partir de septembre 2025
  • Mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire et supplémentaire
  • Titres restaurants
  • Politique de mobilité avantageuse (indemnité transport, vélo, covoiturage…)

Culture d’entreprise valorisante

  • Transversalité et innovation
  • Management participatif
  • Valeurs de solidarité et de bienveillance

Ceci pourrait vous intéresser