Offres d'emploi
Assistant(e) gestionnaire de sites en contrat d’apprentissage – H/F sur Mérignac

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos est un bailleur social indépendant et privé de premier ordre, avec un patrimoine de plus de 22 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie.

La qualité est au cœur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, collectivités). En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la gestion de notre patrimoine et la création de nouveaux logements.

Bailleur social innovant, solidaire et éthique, l’humain est placé au cœur de notre stratégie de développement.

Qu’attendez-vous pour rejoindre une entreprise qui donne du sens au travail ?

Détails du poste

Rattaché à la Direction Gestion Locative, vous participerez aux tâches suivantes :

  • Traitement et suivi des demandes d’interventions techniques (réclamations, sinistres, chartes)
  • Traitement des états des lieux entrants et sortants (sur tablette numérique)
  • Enclenchement et suivi des travaux consécutivement aux réclamations techniques, aux sinistres, aux états des lieux et à l’application des chartes (adaptation personne handicapée, embellissement), dans le cadre de marchés à bons de commande principalement
  • Surveillance et contrôle de l’exécution des contrats de prestations (contrôle des prestations de nettoyage des parties communes, des espaces verts, …), visites périodiques…
  • Garantir la bonne tenue de la résidence et assurer la qualité de service sur le plan technique (entretien courant, relocation etc.)
  • Gestion des sinistres (dommage/ouvrage, dégâts des eaux, incendies)

L’alternant(e) participera aux tâches administratives à réaliser en lien avec son activité (bons de commande, traitement des factures, affiches, etc.).

Les déplacements sur le patrimoine se font avec la flotte de véhicules de service mis à disposition du personnel

Profil recherché

  • Bac +2/3 Gestion habitat social / Immobilier / Gestion commerciale
  • Idéalement ayant déjà une expérience dans le domaine de la gestion locative, si possible chez un bailleur social
  • Organisé(e), à l’écoute, capacité d’adaptation et d’anticipation, sachant pouvoir gérer des relations conflictuelles
  • Maitrise de l’outil informatique indispensable
  • Permis de conduire

Conditions d’emploi proposées

  • Contrat d’apprentissage d’une durée d’une année maximum dans le cadre d’une formation
  • Temps plein
  • Poste à pourvoir à partir septembre 2024

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

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