Offres d'emploi
Assistant.e développement social en CDI – H/F sur Bordeaux

Au cœur du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos associé au Groupe national ARCADE-VYV, se consacre à la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat au bénéfice des collectivités locales, de nos partenaires, de nos locataires et des acquéreurs de logements en accession sociale…

Il s’appuie sur trois entités opérationnelles et complémentaires regroupant près de 300 salariés : Mésolia, le Toit Girondin, et Soïkos Services.

Soikos Services, gestionnaire d’un parc de logements et plateforme de ressources, recrute dans le cadre de son évolution son(a) futur(e) assistant(e) développement social.

Détails du poste

La mission principale sera d’assister le Responsable du Développement Social dans ses missions notamment de concevoir et déployer, des actions visant notamment à dynamiser le lien social et à développer la participation des locataires au « mieux vivre ensemble » sur les territoires d’intervention de Mésolia.

Répondant aux attentes des territoires, vous participez au recueil de l’expression des besoins et au déploiement de projets variés répondant aux enjeux des sites concernés (exemple de projets menés : mise en place de partenariat pour l’accompagnement des locataires rencontrant des troubles psychiques, mise en place avec les locataires d’ateliers bien-être et prévention, actions liées à la sécurité, budget participatif…)

Dans ce contexte, vous participerez aux missions suivantes :

  • Conduire des projets en innovation sociale en lien avec les équipes internes dans le cadre du Logement Santé et des projets locaux de développement social
  • Participer à un réseau de partenaires (associations, structures d’insertion, habitants, etc.)
  • Effectuer un reporting et un bilan des actions menées
  • Assurer une veille sur les différents appels à projet (Fonds innovation sociale, Fondation de France, Bordeaux Mécène Solidaire, …)
  • Assurer le suivi administratif et physico-financier des conventions de partenariat

Compétences et qualités requises

  • Bac + 3 minimum dans le domaine de l’économie sociale et solidaire, la conduite de projet ou le développement social
  • Première expérience sur un poste similaire
  • Autonomie, capacité à travailler en équipe, priorisation, excellent relationnel et rédactionnel
  • Maîtrise des outils numériques et collaboratifs

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible
  • Temps complet (37h avec RTT)
  • Horaires flexibles (plage variable et fixe)
  • Salaire brut annuel de 25 K € (salaire de base + 13ème mois + prime vacances)
  • Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d’ancienneté et ce jusqu’à 15%
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurants
  • Jours de congés supplémentaires
  • Possibilité de télétravail

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

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