Offres d'emploi
Agent administratif de recouvrement et de contentieux CDD – H/F sur Floirac

Acteur majeur de l’Habitat du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos propose une offre diversifiée et accessible de solutions logements grâce à la synergie de nos entités : Mésolia, le Toit Girondin et Soïkos services. Avec plus de 300 collaborateurs engagés, nous poursuivons une double ambition : répondre toujours mieux aux besoins des territoires et placer la qualité de service au cœur de nos actions pour la satisfaction de tous nos clients.

Mésolia, Entreprise Sociale de l’Habitat, occupe une place centrale. Elle loge et accompagne plus de 23 000 ménages. Pour répondre aux besoins de ses locataires, Mésolia construit chaque année un volume important de logements neufs, réhabilite massivement son patrimoine et propose, en lien avec son partenaire Arcade Vyv, des habitats et services adaptés aux différents publics spécifiques.

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Dans ce contexte, nous cherchons notre futur(e) agent administratif de recouvrement et de contentieux pour un remplacement maternité.

Design sans titre
Type de contrat

CDD

Design sans titre (1)
Rémunération

29 000 € brut annuel

Design sans titre (2)
Lieu d’exercice

Floirac

Vos missions

Rattaché(e) au pôle de Gestion Préventive et Sociale des Impayés, votre mission principale sera de participer au recouvrement de la créance des locataires.

 

A ce titre, les tâches du poste seront notamment les suivantes :

  • Gestion de la créance des locataires partis (réaliser les relances notamment l’envoi de lettre et en assurer le suivi, gérer les prélèvements automatiques, enregistrer les dossiers et procéder aux agendages, constituer les dossiers à confier pour le recouvrement aux prestataires)
  • Gestion des défauts d’exécutions des obligations extra contractuelles (relancer les locataires par courrier et par téléphone, assurer le suivi des relances, adresser les documents au service chargé du traitement des enquêtes, assurer la coordination en interne et avec les prestataires externes)
  • Administration (préparer les demandes d’actes d’introduction d’instances et les dossiers d’audiences, peut assurer le suivi des retours des enquêtes SLS, des attestations d’assurance, du planning de RDV avec les prestataires, l’alimentation des états de suivi et de gestion des dossiers, préparer les dossiers d’archivages et les dossiers à détruire)
  • Réception et traitement des règlements de loyers (assurer la gestion et la mise en œuvre de la procédure de traitement des encaissements par chèques)

Votre profil

  • Diplôme ou niveau BAC secrétariat/comptabilité
  • Rompu(e) aux relances téléphoniques et à la bureautique
  • Maîtrise de l’outil informatique et idéalement du logiciel IKOS
  • Rigueur, vigilance, concentration, sens relationnel, disponibilité et bonne expression orale

Les avantages de notre
Groupe

Conditions salariales attractives

  • Poste en CDD à pourvoir dès juillet 2025 pour une durée de 4 mois
  • Salaire annuel brut de 29K€ (salaire de base + 13ème mois + prime vacances)
  • Temps complet (35h)
  • Mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire et supplémentaire
  • Titres restaurants
  • Politique de mobilité avantageuse (indemnité transport, vélo, covoiturage…)

Culture d’entreprise valorisante

  • Transversalité et innovation
  • Management participatif
  • Valeurs de solidarité et de bienveillance

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