Mésolia a obtenu le label Quali’hlm®, une certification nationale délivrée par l’Union Sociale pour l’Habitat, qui reconnaît la qualité de service offerte à ses locataires.
Cette distinction, obtenue après une évaluation rigoureuse par des experts indépendants, confirme l’engagement de Mésolia à vos côtés.
Grâce à cette démarche, déjà plusieurs actions concrètes ont été mises en place pour améliorer votre quotidien, en lien étroit avec le Conseil de Concertation Locative.
Des panneaux d’informations pratiques sont progressivement installés dans tous les halls d’immeubles de nos résidences collectives. Un système de contrôle accompagnera ce déploiement afin de garantir la mise à jour régulière des données affichées.
Côté propreté des parties communes, des abords et des encombrants, le planning des prestataires sera plus visible et l’efficacité des interventions suivie de près.
Les enquêtes de satisfaction des locataires, organisées par le passé tous les 3 ans, auront lieu désormais tous les 18 mois.
Les interventions effectuées sur les chaudières individuelles donnent à présent également lieu à une enquête de satisfaction.
D’autres actions seront prochainement déployées, dont l‘amélioration de l’information des locataires sur le traitement de leurs demandes d’intervention technique.
Cette certification s’inscrit dans une dynamique de co-construction avec les représentants des locataires et les partenaires locaux.
Elle reflète la volonté de Mésolia d’inscrire durablement la qualité de service au cœur de son action.
« Quali’hlm représente une preuve de satisfaction pour nos locataires et une assurance de qualité puisque nous serons contrôlés sur la mise en œuvre effective de nos engagements »
Petra Rey, Responsable qualité et management de la performance
L’avis de Françoise Ducamin, locataire et membre du Conseil de Concertation Locative
« La démarche Quali’hlm est positive. J’ai observé des améliorations par rapport au passé et j’espère que les nouvelles mesures annoncées vont vite se mettre en place. Je suis notamment très favorable à la mise en place de contrôles sur les prestations effectuées au sein des résidences, dans l’intérêt des locataires, mais aussi de Mésolia ». |
Les 14 engagements de notre charte qualité de service
Si le label Quali’hlm vient aujourd’hui reconnaître et renforcer la démarche qualité de Mésolia, nous sommes engagés de longue date pour la satisfaction de ses locataires. Notre charte qualité de service formalise cet engagement à travers 14 actions concrètes portant sur l’information, l’écoute et l’accompagnement au quotidien.
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