Situé au 4 boulevard Beausoleil, à 500 mètres du centre-ville, ce programme remplace une ancienne résidence des années 1960, entièrement démolie début 2025. Il propose désormais 62 logements, soit 22 de plus qu’auparavant, répartis sur deux bâtiments modernes, avec :
Un partenariat a été mis en place avec l’association des Papillons Blancs de Bergerac, permettant de réserver 8 logements aux travailleurs retraités de l’ESAT de Brousse Saint-Christophe, dans une logique d’inclusion. Ces logements sont labellisés Loge&Care, adaptés au maintien à domicile des séniors et aux besoins spécifiques.
Au 128 avenue Aristide Briand, ce projet propose 20 logements, répartis entre :
Située à seulement 1,6 km du centre-ville, cette résidence bénéficie de la proximité immédiate des commerces, transports et services. Chaque logement dispose d’un espace extérieur privatif : jardin pour les logements en rez-de-chaussée, balcon pour les étages. Une place de stationnement est attribuée à chaque habitation.
Avec plus de 4 500 logements en gestion en Dordogne, dont 2 663 à Bergerac (soit 58 % du parc social local), Mésolia s’inscrit comme un partenaire clé du développement urbain de la ville. En collaboration étroite avec la municipalité, ces deux projets traduisent une volonté commune de densifier intelligemment l’offre de logements, sans artificialisation supplémentaire des sols, tout en s’adressant à un large public : familles, jeunes actifs, séniors ou encore personnes en situation de handicap.