Mésolia réitère son partenariat avec l’association Vrac Bordeaux pour sensibiliser les locataires aux problématiques environnementales, sanitaires et financières liées à notre alimentation et déconstruire des idées reçues.
Vrac Bordeaux, en collaboration avec Périphéries Productions et les habitants de Lormont, Cenon, Floirac, a réalisé le court métrage « Qu’est-ce qu’on mange ? À la table des idées reçues », un projet soutenu par la Ville de Cenon et co-porté par Mésolia, Domofrance et Aquitanis.
Lors de la fête de quartier de la Marègue à Cenon, le court-métrage de la saison 2 du projet Popote Story a été diffusé avec une salle comble et des applaudissements enthousiastes.
Il s’appuie sur des idées reçues identifiées par le Collectif Acclimat’Action œuvrant pour une démocratie alimentaire en Gironde :
Un très bel événement qui a permis de mettre en avant les savoirs faire des habitants, de créer du lien social et de fédérer tout un quartier autour d’une alimentation saine, durable et de qualité.