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La qualité de service progresse

Progression générale

La plupart des thèmes abordés par l’enquête ont été jugés en progrès par rapport à la précédente enquête réalisée en 2019.

C’est le cas de la satisfaction générale des locataires quant à leur résidence (+4,9%), du fonctionnement des équipements des parties communes (c’est-à-dire ascenseur, portails, interphone…) (+ 4,1 %), mais aussi des équipements au sein des logements (+ 9,9 %).

Un autre thème connaît une belle progression : la propreté des parties communes. Près de 66% des locataires interrogés se disent satisfaits de l’entretien des halls, escaliers et autres couloirs de circulation. Ils n’étaient que 56,5 % en 2019.

Cette nette amélioration est le résultat d’une exigence plus importante réclamée auprès de nos prestataires” explique Christine Monnier, Directrice de la Gestion locative.

Si les résultats de cette enquête sont bons, ce n’est pas une fin en soi. “Nous avons une vraie volonté de maintenir et améliorer ce niveau de service à l’avenir. Hormis le fait que nous candidatons au label Qualité HLM, c’est dans notre culture d’entreprise” conclut Christine Monnier.

 

Focus sur la propreté

STENI est l’un de ces prestataires. Partenaire depuis près de 10 ans, cette entreprise de nettoyage bordelaise intervient sur 131 résidences du parc girondin de Mésolia.

Il est vrai que le niveau d’exigence est monté d’un cran” témoigne Stéphane Haurie, Directeur général de STENI. “Depuis l’enquête précédente, la fréquence de nettoyage de certaines résidences a notamment augmenté”.

Mais pour Stéphane Haurie, l’évolution positive du taux de satisfaction ne trouve pas sa seule explication dans la qualité des prestations de nettoyage à proprement parler : ”c’est aussi une amélioration des relations, nourries par la confiance et le respect, entre les agents (qui changent peu) et les habitants”.

Ajoutez à cela “une excellente communication entre STENI et les services de Mésolia notamment une très bonne remontée d’informations suivi d’interventions de réparation rapides et vous comprenez mieux les bons résultats de l’enquête” renchérit le prestataire.

Le saviez-vous ?

Le camion de STENI (d’une contenance de 11 m3) effectue chaque semaine 2 voyages à la déchetterie ! N’oubliez pas que la propreté est l’affaire de tous.