Capella met l’accent sur le confort de vie et le bien-être de ses résidents. La résidence est à la dernière étape de labellisation « Mon Logement Santé ». Celle-ci implique que les logements doivent respecter à minima 20 critères sur un référentiel de 40 engagements, qui garantissent une qualité de vie optimale et un environnement favorable à la santé des locataires.
Tous les logements sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et Mésolia s’engage également à :
A 800 mètres du centre-ville, la résidence bénéficie de la proximité de tous les services, commerces et équipements sportifs. Nichée dans le quartier pavillonnaire des Pyrénées, en lisière d’une coulée verte, elle est desservie par de nombreux transports en commun. La commune de Plaisance-du-Touch offre un accès rapide aux grands bassins d’emploi tels que Blagnac et Colomiers.
Le choix de matériaux permet à la résidence de se fondre harmonieusement dans le paysage urbain, notamment grâce à sa façade en briques rouges caractéristiques du style architectural toulousain. Ce projet, confié au cabinet ARUA Architectes, allie modernité et respect du patrimoine local.
Le label « Mon Logement Santé » reflète la vision de Mésolia pour ses locataires, leur promettant une expérience de vie saine, résiliente et désirable au quotidien. Mésolia vise à labelliser 50% de ses nouvelles constructions d’ici 2026, assurant ainsi un cadre de vie favorable à la santé et propice au développement du lien social.