Actualités
Attention peinture fraîche !

Tout le monde le sait, le bois est un matériau noble… mais fragile. En subissant la pluie, le soleil et parfois la neige, les boiseries extérieures se ternissent et s’abîment inexorablement. Soucieuse d’entretenir son patrimoine, Mésolia a lancé plusieurs chantiers de peinture au début de l’été. Retour d’opération…

 

Cet été, les résidences Lacarral (à Montech), Payssot (à Finhan), Les Muriers (à Villebrumier), Les jardins d’Émilie (à Saint-Geniès-Bellevue) et Pélissière (à Bouloc) ont retrouvé de leur lustre. Tous leurs éléments bois (volets, dessous d’avant toit, pergolas, menuiseries…) ont bénéficié d’un coup de peinture – dans les règles de l’art. Il faut dire que cela en avait bien besoin !
Après avoir hésité à se contenter de lasurer, les services techniques de Mésolia ont privilégié la peinture : « cela protège mieux et plus longtemps… et en plus ça embellit les bâtiments explique William Oulié, responsable des opérations.

Dans le même temps, la résidence du Mas de Sarrailhou à Mazères a fait l’objet d’une opération un peu différente.

Sur ce bâtiment plus ancien, c’est la façade qui s’est offerte un coup de jeune. Après avoir été nettoyées, plusieurs séquences de la façade ont été repeintes. À certains endroits, c’est l’enduit qui a été repris.

Confiés à la société Sogapeint, habituée aux chantiers en site occupé, ces travaux d’entretien se sont parfaitement déroulés. Mésolia tient à remercier ce prestataire pour son professionnalisme. Nous adressons également de vifs remerciements à tous nos locataires qui ont facilité l’accès des chantiers aux ouvriers et qui ont su se montrer patients.  Aujourd’hui le résultat est là… Un environnement de vie embelli et plus sain !