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A votre service : Chargée de clientèle sénior

Adeline

BOUSSELY,

Chargée de clientèle sénior chez Mésolia

Qu’est-ce que l’Agence Sénior de Mésolia et comment fonctionne-t-elle ?

Ouverte en octobre 2024, l’Agence sénior est un service dédié à nos locataires de plus de 75 ans. Notre équipe de trois conseillères traite leurs demandes administratives et techniques. Le fait d’être une petite équipe crée une relation de proximité avec les locataires séniors qui apprécient d’avoir les mêmes personnes au téléphone, cela facilite les échanges et le suivi des dossiers.

De plus, contrairement à un service client courant, nous pouvons missionner des entreprises ou commander des prestations en lien avec leur problématique. Nous assurons également un rappel systématique après l’intervention d’un technicien pour nous assurer que le problème est résolu.

Quelles qualités sont nécessaires pour cette mission et qu’est-ce qui vous a motivée ?

Il faut avant tout faire preuve d’écoute, d’empathie et de patience vis-à-vis de ce public. Certains locataires séniors sont parfois isolés et/ou très âgés et ont besoin d’attention car leurs situations ne sont pas forcément faciles à vivre. Savoir que nous sommes parfois leur seul contact de la journée donne un sens profond à mon travail. Prendre le temps d’échanger est essentiel pour nous, au-delà de la simple résolution de leur problème.

Après ces premiers mois, quel bilan tirez-vous de vos actions ?

Le bilan est très positif ! Nos locataires séniors sont vraiment contents. La relation de confiance que nous tissons avec eux est précieuse. Ils se sentent davantage pris en considération grâce à ce nouveau fonctionnement. Le fait que nous puissions engager des commandes ou appeler les prestataires directement change énormément de choses pour eux. Ils apprécient que nous assurions le suivi des opérations et que nous les tenions informés, renforçant chez eux le sentiment de « ne pas être abandonné ».

Quels sont les besoins les plus souvent exprimés et comment y répondez-vous ?

Les demandes et sollicitations liées à des problèmes techniques dans les logements sont fréquentes. Les demandes d’adaptation de logement (douche à la place de la baignoire, volets électriques, etc.) sont aussi monnaie courante. Bien que ce dispositif soit géré par les agences, nous prenons en compte leurs demandes et les transférons, les aidant ainsi dans les démarches.

Comment contacter l’Agence sénior de Mésolia ?

Si vous êtes un locataire senior, vous pouvez nous joindre principalement par téléphone via une ligne dédiée dont le numéro vous a été transmis par courrier (si vous êtes senior de plus de 75 ans et que vous n’avez pas reçu le numéro de votre ligne directe, contactez Mésolia au numéro habituel 05 56 11 50 50 pour en faire la demande) ou via votre espace locataire en ligne.

 

 

À SAVOIR : L’Agence sénior est un service innovant et particulièrement utile, qui s’inscrit dans la politique sénior du Groupe Soïkos.

 

 

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