Offres d'emploi
Responsable programme CDI – H/F sur Bergerac

Au coeur du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos associé au Groupe national ARCADE-VYV, se consacre à la mise en oeuvre des politiques locales de l’habitat au bénéfice des collectivités locales, de nos partenaires, de nos locataires et des acquéreurs de logements en accession sociale…

Il s’appuie sur trois entités opérationnelles et complémentaires regroupant près de 300 salariés : Mésolia, le Toit Girondin, et Soïkos Services.

Soikos Services, prochainement gestionnaire d’un parc de logements et plateforme de ressources, recrute dans le cadre de son évolution son futur responsable programmes.

Détails du poste

Chef d’orchestre de la réalisation des programmes ou rachats immobiliers principalement pour Urbalys, vous aurez pour mission principale de coordonner le bon déroulement de l’opération dans tous ses aspects financiers, administratifs, juridiques et techniques jusqu’au rachat définitif du bien ou la livraison d’un bâtiment conforme.

De ce fait, vous participerez notamment aux tâches suivantes :

  • Bouclage de la faisabilité du projet et purgation de tous les financements et autorisations administratives (finalise, avant la signature du sous seing, l’étude de faisabilité du pré projet validé en comité d’engagement, entre la signature du sous seing et l’acte définitif, procède au montage juridique et financier du projet)
  • Récupération des pièces administratives et techniques et constitution de l’équipe complète de maitrise d’oeuvre (cible et définit les pièces administratives à aller capter en vue de sécuriser juridiquement et techniquement le dossier, constitue, assemble le dossier de consultation des entreprises et formule une proposition à la Direction, sur la base de l’analyse Maitrise d’oeuvre et en lien avec le service achats, en perspective de la désignation des entreprises)
  • Réalisation du chantier : pilotage de la bonne exécution des travaux et de la réception (s’assure du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l’ouvrage en conformité avec le permis de construire et les engagements pris, prend les décisions nécessaires en qualité de donneur d’ordre, répond à toutes les demandes de sollicitations, organise la réception et la livraison des opérations immobilières, veille au bon déroulement et suivi des garanties)

Compétences et qualités requises

Diplôme ou niveau Bac +4/5 Ecole d’ingénieurs / génie civil, construction, métiers de l’immobilier ou urbanisme

  • Expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire chez un bailleur social ou promoteur privé
  • Maitrise des process de montages d’opérations, des réglementations de la construction
  • Aptitude à la gestion de projet et la transversalité, connaissance des obligations maitrise d’ouvrage
  • Maitrise du pack office
  • Organisation, rigueur, bon sens de l’écoute et de la communication, capacité de négociation

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible
  • Statut cadre, forfait jours (211 jours à l’année)
  • Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d’ancienneté et ce jusqu’à 15%
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurants
  • Jours de congés supplémentaires

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

Ceci pourrait vous intéresser