Offres d'emploi
Responsable infrastructure IT et pôle technique CDI H/F sur Bordeaux

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et adossée au Groupe national ARCADE-VYV, MESOLIA – LE TOIT GIRONDIN est un bailleur social privé de premier ordre, avec un patrimoine de plus de 21 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie. La qualité est au coeur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, Collectivités).

En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la création de nouveaux logements et la gestion de notre patrimoine. Bailleur social innovant, solidaire et éthique, l’humain est placé au coeur de notre stratégie de développement.

Dans une volonté de toujours garantir un haut niveau de qualité de service et dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Infrastructure IT et Pôle Technique (H/F).

Détails du poste

Rattaché(e) au Directeur des systèmes d’information, au sein de la DSI constituée de 3 pôles (pôle technique, pôle gestion-accompagnement, pôle projet), vous exercez vos talents de pilotage de projets et d’accompagnement au changement, et de management d’équipe, en tant que Responsable du pôle Technique.

Vous êtes garant(e) du bon fonctionnement du SI hébergé et infogéré chez un prestataire unique qui assure les missions de gestion des infrastructures x86 virtualisées, AS/400 Power i, réseaux, et accès externes, et des systèmes associés (Windows, linux, OS400, …), et vous pilotez les missions de proximité ainsi que la gestion des postes, des systèmes clients (PC, téléphonie mobile), et des applicatifs, qui sont assurées par l’équipe interne du pôle.

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Assurer et être garant(e) du maintien en condition opérationnelle du SI, en coordination constante avec l’infogérant
  • Diriger les projets d’évolution technique et de sécurité liés au SI, en garantissant l’adéquation aux besoins métiers et aux contraintes de cohérence technique et d’intégrité du SI
  • Participer à toutes les phases du projet (recueil et analyse des besoins internes, cadrage du périmètre… jusqu’à la mise en place de la solution)
  • Anticiper les risques projets, l’impact des transformations et identifier les solutions adaptées puis participer à leur mise en oeuvre
  • Assurer le reporting des indicateurs clés auprès de vos clients internes et de votre manageur
  • Assister et accompagner les clients internes, et accompagner le changement
  • Manager le Pôle Technique composé de 4 personnes, organiser et contrôler l’activité du service.

Compétences et qualités requises

Diplômé :

  • Niveau Bac+2/3 en informatique (BTS/DUT Informatique) avec 5 ans d’expérience minimum ou
    Niveau Bac+4 en informatique (maîtrise informatique, MIAGE) avec 2 ans d’expérience ou
    D’écoles d’ingénieurs spécialisées en informatique, réseaux ou télécommunications, vous avez une expérience significative dans un contexte d’infogérance Cloud privé / Cloud public.

Vous avez les connaissances des technologies Windows Server, Windows 10, Linux, Active Directory, Azure AD, Office 365, Microsoft Intune, ainsi que des réseaux LAN et WAN, et vous connaissez le langage PowerShell et le scripting Windows associé. Vous savez apprécier l’adéquation des solutions proposées aux besoins exprimés et à un SI existant et la capacité d’analyse fonctionnelle et systémique (compatibilité des solutions), ainsi que des connaissances ou une sensibilisation très forte à la sécurité (systèmes, réseaux, accès, suivi, …). Enfin, vous maitrisez l’organisation, le pilotage, et le suivi de projet.

Votre curiosité naturelle vous amène à développer une réelle culture IT et digitale complétée d’une véritable appétence pour les enjeux de l’IT et l’urbanisation des systèmes d’information.

Curieux(se), à l’écoute, organisé(e) et pragmatique, vous voulez toujours aller plus loin dans la compréhension et l’analyse des besoins.
Vos excellentes qualités relationnelles, associées à votre goût du travail en équipe, votre empathie et votre sens de l’écoute active, vous permettent d’interagir en mode projet, coordonnant et fédérant toutes les parties prenantes. Force de proposition et persévérant(e), vous êtes un moteur pour l’équipe et pour les projets sous votre responsabilité.

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI
  • Statut cadre Forfait jours (211 jours par an)
  • Salaire de base + 13ème mois + prime vacances
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurant
  • Jours de congés supplémentaires
  • Télétravail sous conditions

Toute personne intéressée et désireuse de postuler, est priée de bien vouloir adresser une candidature composée d’une lettre de motivation et d’un CV.

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

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