Offres d'emploi
Gestionnaire travaux sinistres CDI – H/F sur Mérignac

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et adossée au Groupe national ARCADE-VYV (172 000 logements sur l’ensemble du territoire national), MÉSOLIA est un bailleur social indépendant et privé de premier ordre, avec un patrimoine de près de 22 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie.

La qualité est au cœur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, collectivités). En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la gestion de notre patrimoine et la création de nouveaux logements.

Qu’attendez-vous pour rejoindre une entreprise qui donne du sens au travail ?

Détails du poste

Rattaché(e) au Service Assurance, Sinistres, Dommages-Ouvrages, votre mission principale consistera à traiter les demandes techniques et la gestion des travaux des dossiers assurances et garanties de construction pour l’ensemble de la Société en lien avec les équipes de proximité.

A ce titre, les tâches du poste seront notamment les suivantes :

  • Suivre et administrer les réclamations demandes techniques et la gestion des travaux des dossiers assurances et garanties de construction
    • Traite les demandes techniques rentrant dans le cadre de la gestion des dossiers assurances et garanties de construction (mails, courriers, téléphone…)
    • Tient informer le locataire, le propriétaire et le syndic du logement ou résidence
    • Assiste aux missions d’expertises
    • Demande les devis selon les préconisations des experts et process achat
    • Commande les travaux et suit les paiements et remboursements jusqu’à la clôture du dossier avec les outils de gestion et de suivi mis en place
    • Gère la planification, le suivi des travaux jusqu’à la réception
    • Gère le SAV des dossiers assurances et garanties de construction

 

  • Pouvoir réaliser des tâches annexes
    • Peut demander la création d’un fournisseur à la comptabilité, en transmettant les documents utiles
    • Peut préparer les convocations aux expertises du service
    • Peut participer au montage des dossiers sinistres de toute nature
    • Peut-être amené à participer à des réunions collectives

 

  • Peut être amené à participer à toutes missions transverses ou groupes de travail au sein du service et de la société

Compétences et qualités requises

  • Sens d’organisation
  • Expression orale et écrite
  • Appétence en médiation et capacités en gestion des conflits
  • Connaissances de base en bâtiment 2nd œuvre (techniques de bâtiment, pathologies
  • Bonne maitrise de l’outil informatique (pack office)
  • Permis de conduire en cours de validité obligatoire pour assurer les visites sur site avec un véhicule de service

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible à Mérignac
  • Temps complet (37h avec RTT)
  • Salaire brut annuel à partir de 27,9k€ (salaire de base + 13ème mois + prime vacances mensualisée)
  • Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d’ancienneté et ce jusqu’à 15%
  • Mutuelle / Prévoyance
  • Tickets restaurants
  • Jours de congés supplémentaires

 

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

Ceci pourrait vous intéresser