Offres d'emploi
Gestionnaire de clientèle CDI – H/F sur Toulouse

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et adossée au Groupe national ARCADE-VYV (172 000 logements sur l’ensemble du territoire national), MESOLIA / LE TOIT GIRONDIN est un bailleur social indépendant et privé de premier ordre, avec un patrimoine de près de 22 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie.

La qualité est au cœur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, collectivités). En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la gestion de notre patrimoine et la création de nouveaux logements.

C’est dans ce contexte que nous cherchons notre futur(e) gestionnaire de clientèle qui interviendra au sein de notre agence de Toulouse.

Détails du poste

Rattaché(e) à la Direction Gestion Locative composée d’une dizaine de personnes, vous accompagnerez le locataire durant la vie du bail, de son entrée dans le logement à son départ et prendrez en charge tous les évènements relevant de la vie sociale, en lien avec les services internes. Vous participerez notamment aux tâches suivantes :

1/ Gérer et coordonner l’entrée dans les lieux et la sortie des locataires :

  • Prendre en main le dossier post CAL en coordination avec les charges de relations commerciales
  • Coordonner l’organisation des entrées et des départs de locataires avec les services internes compétents
  • Recevoir les locataires pour la conclusion du contrat de location et présentation des droits et obligations des locataires.
  • S’assurer du suivi des dossiers de garanties (FSL, LOCAPASS)
  • Contrôler et vérifier les conditions de locations
  • Organiser avec le chargé de relations commerciales l’intégration des nouveaux locataires lors de livraison de résidences neuves

2/ Gérer la vie sociale :

  • Analyser et traiter les sollicitations des locataires en lien avec le responsable du Pôle
  • Suivre les évolutions éventuelles du contrat de location
  • Instruire les dossiers de mutations
  • Traiter les demandes formulées dans le cadre de la charte qualité, en lien avec les gestionnaires de site, le référent technique et le responsable de Pôle
  • Veiller au bon climat social des résidences

3/ Saisir et actualiser les données dans le logiciel interne de gestion

Compétences et qualités requises

  • Diplôme ou niveau Bac + 2 de type BTS professions immobilières
  • Expérience sur un poste similaire requise
  • Maitrise de la réglementation relative au logement social
  • Connaissance logiciel IKOS souhaitée
  • Travail en équipe
  • Sens du contact client, de l’organisation, capacité à argumenter et à gérer des situations conflictuelles
  • Expérience dans les troubles du voisinage
  • Permis B indispensable

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible
  • Temps complet (37h avec RTT)
  • Horaires flexibles (plage variable et fixe)
  • Salaire brut annuel à partir de 27,4 K€ (salaire de base + 13ème mois + prime vacances) selon profil
  • Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d’ancienneté et ce jusqu’à 15%
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurants
  • Jours de congés supplémentaires

 

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

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