Offres d'emploi
Chargé(e) de clientèle sénior CDI – H/F sur Bordeaux

Au cœur du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos associé au Groupe national ARCADE-VYV, se consacre à la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat au bénéfice des collectivités locales, de nos partenaires, de nos locataires et des acquéreurs de logements en accession sociale…

Il s’appuie sur trois entités opérationnelles et complémentaires : Mésolia, le Toit Girondin, et Soïkos Services.

Dans le cadre de son activité de gestion, le centre de relation client de Soikos Services, recrute son(a) futur(e) chargé(e) de clientèle senior.

Bonne humeur, utilité, solidarité, écoute ; des mots qui font écho au quotidien de notre équipe d’une quinzaine de collaborateurs. Vous traitez des demandes variées chaque jour et assurez le suivi de l’ensemble des interventions en garantissant une relation client attentionnée.

Détails du poste

Sous l’autorité du responsable du centre de relation client :

  • Vous êtes à l’aise au téléphone pour traiter des appels téléphoniques, des locataires Seniors conformément aux scripts et modes opératoires, pour rappeler ceux qui ont demandé à l’être, réaliser des enquêtes de satisfactions, répondre aux autres sollicitations (partenaires, fournisseurs, institutionnels, collaborateurs des sociétés HLM nationales)
  • Vous qualifiez et traitez les demandes directement en fonction des modes opératoires, ou orientez celles-ci vers l’interlocuteur approprié
  • Vous arbitrez la nécessité ou non de faire appel à un prestataire. Le cas échéant, vous commandez une intervention technique à un prestataire et la suivez jusqu’à résolution de l’affaire
  • Vous tracez et historisez les appels dans les outils métiers
  • Vous complétez et mettez à jour les bases de données accessibles sur les différents systèmes d’informations utilisés (historisation et traçabilité)
  • Vous signalez l’ensemble des anomalies constatées (auprès de l’équipe, de l’encadrement en vue d’améliorer les process et d’assurer le suivi des dossiers sensibles)
  • Vous prenez en charge les demandes et réclamations écrites
  • Vous émettez des appels sortants (relances assurances) et participez à des campagnes ponctuelles (enquêtes de satisfaction)
  • Vous saisissez des données dans les logiciels métiers : attestations assurance…
  • Vous adressez aux locataires des documents ou informations « en masse » ou à l’unité par mails ou par courrier…
  • Vous réalisez des enquêtes de satisfaction et traitez les retours
  • Vous déclenchez des actions de traitement, des bons de commande et suivez l’intégralité des sollicitations de A à Z

Compétences et qualités requises

Idéalement diplômé(e) de niveau Bac +2 ou diplôme certifiant en relation client ou gestion immobilière, vous justifiez en parallèle d’une expérience significative dans un centre de relation client ou chez un bailleur. Sens de l’écoute et du client, adaptabilité, aisance rédactionnelle et orale, sont vos qualités premières.

Vous maitrisez l’utilisation des outils informatiques et possédez des compétences de base en technique bâtiment.

Envie de nous rejoindre ?

Notre centre de relation client a été conçu pour que vous vous y sentiez bien ; plan d’intégration et de formation, équipe d’encadrement bienveillante et disponible, outils de travail performants, entraide et esprit d’équipe, animations et ateliers, organisation de temps de cohésion…

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible à Bordeaux-Lac
  • Site facilement accessible par l’arrêt de tram « Berges du Lac » et à proximité de toutes commodités (commerces, restaurants, salles de sport…)
  • Temps complet (37h avec RTT)
  • Amplitude de travail : du lundi au vendredi avec une ouverture au plus tôt à 08h00 et fermeture à 18h00
  • Salaire brut annuel de 29,4 K € (salaire de base + 13ème mois + prime vacances)
  • Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d’ancienneté et ce jusqu’à 15%
  • Mutuelle / Prévoyance
  • Tickets restaurants
  • Jours de congés supplémentaires
  • Télétravail 2 jours par semaine dès 4 mois d’ancienneté

 

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

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