Offres d'emploi
Chargé de relations commerciales CDI – H/F sur Mérignac

Acteur privé majeur du logement social sur le Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos associé au Groupe national ARCADE-VYV, se consacre à la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat au bénéfice des collectivités locales, de nos partenaires, de nos locataires et des acquéreurs de logements en accession sociale…

Avec un patrimoine de plus de 22 000 logements et 9 000 logements gérés pour le compte de tiers, notre Groupe d’habitat et de services à dimension sociale s’appuie sur trois entités opérationnelles et complémentaires regroupant près de 300 salariés : Mésolia, le Toit Girondin, et Soïkos Services.

Mésolia, bailleur social privé et indépendant, la qualité est au cœur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, collectivités). En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la gestion de notre patrimoine et la création de nouveaux logements.

Bailleur social innovant, solidaire et éthique, l’humain est placé au cœur de notre stratégie de développement.

Qu’attendez-vous pour rejoindre une entreprise qui donne du sens au travail ?

Détails du poste

Intégré(e) à une équipe d’une vingtaine de personnes, vous aurez pour mission principale de commercialiser le patrimoine locatif en application de la politique d’attribution et des process de MESOLIA et dans le respect des objectifs définis.

En lien avec les services internes, le chargé des relations commerciales (H/F) sera amené à assurer notamment les tâches suivantes :

  • Prospection et gestion de la demande de logement (accueillir, informer et orienter les candidats locataires ; prospecter les candidatures correspondantes aux logements vacants ; procéder à l’analyse règlementaire, technique et sociale des dossiers de demande de logement…)
  • Instruction des dossiers de candidatures et présentation en commission d’attribution (constituer les dossiers de demande de logement ; organiser les visites de logement ; rechercher les garanties nécessaires auprès des organismes compétents ; participer au pré CAL avec le responsable de pôle ; présenter les dossiers de demande de logement lors de la CAL ; traiter les décisions de la CAL ; transférer les dossiers retenus en coordination avec les gestionnaires de clientèle et les gestionnaires de sites, possibilité de traiter de manière spécifique les relogements en cas d’opération particulière, telle que la démolition…)

Compétences et qualités requises

  • Diplôme ou niveau BAC + 2 commerce, profession immobilière
  • Connaissance du patrimoine, et de l’environnement HLM
  • Connaissance de la règlementation des attributions
  • Pack office, IKOS
  • Ecoute, adaptabilité, disponibilité, relationnel, analyse, confidentialité, déontologie, réactivité, capacité de travail en équipe

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI
  • Temps complet (37h avec RTT)
  • Horaires flexibles (plage variable et fixe)
  • Salaire brut mensuel de 29,6K € (salaire de base + 13ème mois+ prime de vacances)
  • Mutuelle / Prévoyance
  • Tickets restaurant

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

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