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Attaché juridique droit des société CDI – H/F sur Bordeaux

Au cœur du Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos associé au Groupe national ARCADE-VYV, se consacre à la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat au bénéfice des collectivités locales, de nos partenaires, de nos locataires et des acquéreurs de logements en accession sociale…
Il s’appuie sur trois entités opérationnelles et complémentaires regroupant près de 300 salariés : Mésolia, le Toit Girondin, et Soïkos Services.
Soikos Services, gestionnaire d’un parc de logements et plateforme de ressources, recrute dans le cadre de son évolution son futur attaché juridique droit des sociétés.

Détails du poste

En appui du directeur adjoint en charge des affaires générales et stratégiques, l’attaché juridique a pour mission de réaliser et suivre les formalités relatives à l’administration d’un groupe de sociétés sous tous ses aspects dans le respect de la réglementation applicable au secteur du logement social.

A ce titre, les missions seront notamment :

  • Pilotage et suivi des dossiers en droit des sociétés
    – Organise et prépare les conseils d’administration, les assemblées générales et les comités spécialisés
    – Gère le portefeuille de marques
    – Participe à la réalisation d’opérations juridiques structurelles exceptionnelles : modifications statutaires, augmentation de capital, constitution de société, acquisition/cession d’actions, etc.
    – Seconde le directeur des affaires générales et stratégiques dans l’accompagnement et l’organisation du reporting de la société, les relations avec les organismes de contrôle (CAC, Ancols…)

 

  • Conseil et expertise juridique
    – Apporte un conseil en droit des sociétés et des affaires en réalisant toutes études
    – Traite ponctuellement des dossiers juridiques dans d’autres matières
    – Assure la veille juridique en droit des sociétés et réglementation HLM et organise la documentation juridique

 

  • Appui du directeur adjoint et au fonctionnement de la direction
    – Réalise des audits juridiques, l’assistance des opérationnels lors de la négociation des opérations, la rédaction des actes, etc.
    – Développe des actions et des outils pour optimiser la gestion et les pratiques, notamment des notes d’informations destinées à la direction et au personnel, des documents types
    – Seconde le directeur adjoint sur le pilotage des contrôles réglementaires périodiques
    – Rédiger des notes de synthèse sur différents domaines relevant des affaires générales et stratégiques
    – Prend en charge et pilote certains dossiers : élections réglementaires, digitalisation des réunions corporates
    – Participer à des réunions en lien avec différents dossiers relevant de la Direction
    – Constituer et suivre une base de données documentaire de la Direction

Compétences et qualités requises

  • Bac+4 minimum en droit des sociétés
  • Maitrise du droit des affaires et droit des sociétés
  • Maitrise de l’outil informatique (pack office)
  • Organisation / Rigueur / Vigilance
  • Grande confidentialité
  • Bon esprit d’analyse, de raisonnement et de synthèse
  • Qualités rédactionnelles indéniables
  • Adhésion entreprise
  • Qualités relationnelles
  • Forte capacité de travail

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible
  • Statut cadre, forfait jours (211 jours à l’année)
  • Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d’ancienneté et ce jusqu’à 15%
  • Intéressement
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurants
  • Jours de congés supplémentaires
  • Possibilité de télétravail

 

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

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