Offres d'emploi
Assistant(e) gestion locative CDI – H/F sur Toulouse

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et adossée au Groupe national ARCADE-VYV (172 000 logements sur l’ensemble du territoire national), MESOLIA / LE TOIT GIRONDIN est un bailleur social indépendant et privé de premier ordre, avec un patrimoine de près de 22 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie.

La qualité est au coeur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, collectivités). En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la gestion de notre patrimoine et la création de nouveaux logements.

C’est dans ce contexte que nous cherchons notre futur(e) assistant(e) gestion locative qui interviendra au sein de notre agence de Toulouse.

Détails du poste

Intégré(e) à une équipe d’une dizaine de personnes, vous aurez pour mission principale de réaliser toutes tâches en appui du Responsable de Pôle ou en soutien des équipes de proximité, permettant de garantir le bon fonctionnement du pôle, principalement sur le plan administratif.

A ce titre, vos tâches seront les suivantes :

  • Assister le responsable de pôle gestion locative et venir en soutien des équipes de proximité
    o Etablir divers documents, tels que des courriers, des rapports, des comptes-rendus, diverses notes d’informations, etc., pour le compte du responsable de Pôle ou des équipes de proximité
    o Pouvoir assurer l’interface entre l’agence ou le Pôle et les différents acteurs internes ou externes
    o Planifier des réunions et réaliser des opérations de saisie et d’enregistrement
    o Assurer le suivi des contrats entretien et nettoyage des parties communes
  • Réaliser des activités de reporting et de vérification de dossiers spécifiques
    o Collecter et suivre des données statistiques diverses (vacants, réclamations, bons de commande, gestion des contacts, satisfaction, charte…)
    o Pouvoir contrôler le taux de pénétration des contrats d’entretien tels que l’entretien de la VMC, la robinetterie
    o Pouvoir réaliser une étude des surconsommations d’eau et appliquer le cas échéant la procédure d’indemnisation
  • Apporter tout soutien administratif aux gestionnaires de clientèle
    o Traiter les réclamations liées aux troubles de voisinage (contacts téléphoniques, courriers, prise de rendez-vous médiateurs …)
    o Traiter les demandes de mutation

Compétences et qualités requises

  • Diplôme ou niveau Bac + 2 dans le domaine de l’assistanat ou de l’immobilier
  • Expérience sur un poste similaire de 3 ans minimum
  • Connaissance du droit immobilier et de la réglementation du logement social
  • Maitrise de l’outil bureautique (pack office) ; connaissance affirmée d’Excel (tableaux croisés dynamiques, graphiques…)
  • Excellent niveau rédactionnel
  • Qualités relationnelles et organisationnelles
  • Ecoute / polyvalence / travail d’équipe / sens du service client
  • Idéalement connaissance du logiciel IKOS
  • Permis B indispensable

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible
  • Temps complet (37h avec RTT)
  • Horaires flexibles (plage variable et fixe)
  • Salaire brut annuel (salaire de base + 13ème mois + prime vacances)
  • Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d’ancienneté et ce jusqu’à 15%
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurants
  • Jours de congés supplémentaires

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

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