Offres d'emploi
Agent administratif de recouvrement et de contentieux CDD – H/F sur Floirac

Entreprise Sociale pour l’Habitat implantée sur le Grand Sud-Ouest et adossée au Groupe national ARCADE-VYV, MESOLIA – LE TOIT GIRONDIN est un bailleur social privé de premier ordre, avec un patrimoine de 22 000 logements répartis sur la Gironde, la Dordogne et l’Occitanie.

La qualité est au cœur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Cette qualité de service est la clé pour la pérennisation de nos activités et la satisfaction de nos clients (locataires, propriétaires, Collectivités). En tant qu’acteur majeur du logement social, nous nous engageons pleinement dans l’atteinte de nos objectifs, notamment par la création de nouveaux logements et la gestion de notre patrimoine.

Bailleur social innovant, solidaire et éthique, l’humain est placé au cœur de notre stratégie de développement. A ce titre, le locataire en situation d’impayés fait l’objet d’un accompagnement par nos équipes, dans l’objectif de recouvrir la dette mais également de le maintenir dans les lieux, dans le cadre d’une gestion préventive et sociale des impayés.

C’est dans ce contexte valorisant le rôle social de notre société que nous cherchons un agent administratif de recouvrement et de contentieux dans le cadre d’un remplacement maternité.

Détails du poste

Rattaché(e) au pôle de Gestion Préventive et Sociale des Impayés, votre mission principale sera de participer au recouvrement de la créance des locataires. A ce titre, les tâches du poste seront notamment les suivantes:

  • Gestion de la créance des locataires partis (réaliser les relances notamment l’envoi de lettre et en assurer le suivi, gérer les prélèvements automatiques, enregistrer les dossiers et procéder aux agendages, constituer les dossiers à confier pour le recouvrement aux prestataires)
  • Gestion des défauts d’exécutions des obligations extra contractuelles (relancer les locataires par courrier et par téléphone, assurer le suivi des relances, adresser les documents au service chargé du traitement des enquêtes, assurer la coordination en interne et avec les prestataires externes)
  • Administration (préparer les demandes d’actes d’introduction d’instances et les dossiers d’audiences, peut assurer le suivi des retours des enquêtes SLS, des attestations d’assurance, du planning de RDV avec les prestataires, l’alimentation des états de suivi et de gestion des dossiers, préparer les dossiers d’archivages et les dossiers à détruire)
  • Réception et traitement des règlements de loyers (assurer la gestion et la mise en œuvre de la procédure de traitement des encaissements par chèques)

Compétences et qualités requises

  • Diplôme ou niveau BAC secrétariat/comptabilité
  • Rompu(e) aux relances téléphoniques et à la bureautique
  • Maîtrise de l’outil informatique et idéalement du logiciel IKOS
  • Rigueur, vigilance, concentration, sens relationnel, disponibilité et bonne expression orale

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDD à pourvoir dès juillet 2023
  • Temps complet (35h)
  • Horaires flexibles (plage variable et fixe)
  • Salaire brut mensuel de 1937€ + 13ème mois
  • Prime de précarité de 10% en l’absence de titularisation
  • Mutuelle / Prévoyance
  • Tickets restaurant

 

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

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