Offres d'emploi
Adjoint.e au Responsable de Pôle CDI – H/F sur Mérignac

Acteur privé majeur du logement social sur le Grand Sud-Ouest, le Groupe Soïkos, associé au Groupe national ARCADE-VYV, se consacre à la mise en œuvre des politiques locales de l’habitat au bénéfice des collectivités locales, de nos partenaires, de nos locataires et des acquéreurs de logements en accession sociale…

Avec un patrimoine de plus de 22 000 logements et 9 000 logements gérés pour le compte de tiers, notre Groupe d’habitat et de services à dimension sociale s’appuie sur trois entités opérationnelles et complémentaires regroupant près de 300 salariés : Mésolia, le Toit Girondin, et Soïkos Services.

Notre recrutement concerne Mésolia, Entreprise Sociale pour l’Habitat.

Bailleur social privé et indépendant, la qualité est au cœur de nos activités de construction, de gestion et d’entretien de nos logements. Nos valeurs placées sous le signe de la solidarité, l’éthique et l’innovation, nous amènent à placer l’humain au cœur de notre stratégie de développement.

Qu’attendez-vous pour rejoindre une entreprise qui donne du sens au travail ?

Dans le cadre d’une mobilité interne, nous recrutons notre futur(e) Adjoint(e) au responsable de Pôle pour notre agence de Mérignac.

Détails du poste

Votre mission principale consistera à s’assurer de la sécurité et de la bonne gestion technique du patrimoine du Pôle.

A ce titre, vos missions seront notamment les suivantes :

  • Garantir la bonne gestion technique du patrimoine
    • Veiller à la bonne gestion des réclamations techniques et la bonne orientation des sinistres
    • Superviser et pouvoir gérer l’entretien courant
    • S’assurer de la sécurité du patrimoine
    • Participer aux projets de gros entretien et d’amélioration

 

  • Gérer les relations externes et internes
    • Veiller aux bonnes relations avec les parties prenantes (entreprises, prestataires, collectivités, locataires etc.)
    • Suivre les dossiers Dommage Ouvrage en lien avec les services compétents

 

  • Participer à l’élaboration et à la gestion du budget du Pôle

 

  • Intervenir sur les programmes neufs
    • Participer, si besoin, aux réunions du service promotion pour le montage des opérations ou pour des problèmes spécifiques
    • Participer aux livraisons et suivre les garanties de parfait achèvement

 

  • Manager une équipe (gestionnaires de site, chargés des demandes techniques, référents techniques)

 

  • Assister le responsable de Pôle dans la gestion des dossiers transversaux et le suppléer pour tout besoin complémentaire

Compétences et qualités requises

De formation supérieure Bac+4 ESC ou universitaire (gestion, immobilier, bâtiment, génie civil), vous justifiez d’une expérience significative dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur du logement social.

Expérimenté(e) dans l’encadrement d’équipe, vous faites preuve de disponibilité, de rigueur et de fiabilité. La qualité de service et le sens de la relation client sont indispensables dans ce poste.

Des connaissances techniques et règlementaires (baux, procédures contentieuses, bâtiment…) approfondies sont attendues. La possession du permis de conduire est indispensable.

Conditions de travail attractives

  • Poste en CDI
  • Statut cadre Forfait jours (211 jours par an)
  • Salaire de base + 13ème mois + prime vacances
  • Prime ancienneté de 1% / an dès la première année d’ancienneté et ce jusqu’à 15%
  • Intéressement / Participation
  • Mutuelle / Prévoyance / Retraite complémentaire et supplémentaire
  • Tickets restaurants
  • Jours de congés supplémentaires
  • Télétravail sous conditions

 

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation sur l’adresse mail suivante : recrutement@mesolia.fr

Ceci pourrait vous intéresser